Votre Sortie


JPEG - 9.1 ko

Formalités médicales

Seul le médecin responsable peut décider de votre sortie. Mais l’hôpital respecte votre liberté : si vous manifestez le souhait de sortir contre avis médical, vous devrez toutefois signer une décharge qui dégagera la responsabilité de l’établissement.

Les certificats médicaux et ordonnances vous seront alors remis et toutes les indications relatives à votre traitement seront transmises au médecin traitant que vous aurez désigné. Au moment de votre départ, n’oubliez pas de régulariser votre dossier d’hospitalisation auprès du Service des Admissions, qui vous délivrera un bulletin de séjour destiné à votre employeur et un à votre caisse d’assurance maladie.

A votre sortie, vous pouvez faire appel à une ambulance, un VSL ou un taxi. Toutefois, les frais ne seront remboursés que sur justification médicale. Si votre état le nécessite, la société de transport sera contactée par l’équipe soignante selon votre choix ou celui de votre famille. Si aucun choix n’a été exprimé, il sera fait appel à l’entreprise de garde.

Lorsque le patient est un mineur, les personnes titulaires de l’autorité parentale ou les tierces personnes expressément désignées par elles, sont informées de la sortie prochaine du mineur.

Formalités administratives

Nous vous demandons de vous présenter au Service des Admissions avant de quitter le centre hospitalier afin de compléter éventuellement votre dossier et de régler votre forfait journalier.

Il vous sera remis un bulletin de séjour justifiant votre situation vis-à-vis des organismes de couverture sociale. Ce bulletin de séjour fait office d’arrêt de travail pour la durée de votre hospitalisation.

Les frais d’hospitalisation comprennent :

Les frais de séjour correspondant à l’ensemble des prestations assurées par le Centre Hospitalier de Bernay.

En général, la Sécurité Sociale prend en charge 80 % de vos frais de séjour. Les 20 % restant (le ticket modérateur) et le forfait journalier de 18 euros et parfois une participation forfaitaire, sont à régler le jour de votre sortie ou sont facturés à votre mutuelle si elle les prend en charge. Vous ne payez pas le forfait journalier en cas d’hospitalisation de jour.

Le questionnaire de sortie

Le Centre Hospitalier de Bernay s’est engagé dans une démarche d’amélioration de la qualité de votre prise en charge. Dans cette perspective, votre avis sur les prestations qui vous sont offertes autant que sur la prise en charge dont vous avez fait l’objet nous est nécessaire. Prenez quelques instants pour remplir le questionnaire de sortie présent dans le livret d’accueil de la personne hospitalisée qui vous a été donné lors de votre admission. Votre avis nous est indispensable pour améliorer le fonctionnement de l’établissement. Nous vous remercions de votre contribution.

En savoir plus :

Les tarifs d’hospitalisation sont disponibles au service des admissions par voie d’affichage et sur demande.

PDF - 382.7 ko
Quoi faire en cas de problème de facturation

SEMAINE DE LA SÉCURITÉ DU PATIENT 2018

du 27 au 29 novembre 2018 dans le Hall d’accueil de l’hôpital PROGAMME SEMAINE DE LA SÉCURITÉ DU PATIENT 2018
En savoir plus

#MOIS SANS TABAC 2018

De 2016 à 2017, la prévalence du tabagisme quotidien a baissé de 2,5 points, soit 1 million de fumeurs en moins [1]. Cette baisse, d’ampleur inédite (...)
En savoir plus

Toute l'actualité
Accueil du site > Français > le C.H. Bernay > Les offres de soins > Service de Soins Infirmiers A Domicile de Bernay

Service de Soins Infirmiers A Domicile de Bernay

Le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) est un dispositif de soutien à domicile des personnes dépendantes et / ou handicapées. Il dispense des soins infirmiers et d’hygiène. La structure offre aux bénéficiaires dont l’état de santé est altéré, la possibilité de demeurer dans leur cadre de vie habituel lorsque les conditions médicales et sociales le permettent, dans le but de : Maintenir ou stimuler l’autonomie,Prévenir, retarder certains séjours en milieu hospitalier,Eviter l’admission en institution (EHPAD, maison de retraite, long séjour, …),Faciliter le retour à domicile après (...)
>> Service de Soins Infirmiers A Domicile de Bernay

Secteur d’hospitalisation

  • Certifications de l’établissement :
    • Accréditation Version 1 en octobre 2004
    • Certification Version 2007 obtenue en 2008
    • Certification Version 2010 avec recommandations niveau B (novembre 2013).
    • Certification Version 2014 : non certifié - niveau E

Les résultats des procédures d’évaluation et différents indicateurs sont disponibles sur le site du Ministère Scope Santé.

Secteur personnes âgées