Votre Séjour


Vous serez accueilli(e) dans le service de soins par un membre de l’équipe soignante.

Le Cadre de Santé coordonne les activités et se tient à votre disposition.

Votre chambre

Vous serez hospitalisé(e) dans une chambre à 1 ou 2 lits (l’attribution des chambres particulières est fonction des disponibilités du service).

La télévision

Chaque chambre est équipée d’un téléviseur. S’adresser à l’équipe soignante qui vous orientera vers la société prestataire ou contacter directement le 06 67 67 59 42 (société Orion).

Le téléphone

Toutes les chambres sont équipées d’une ligne téléphonique. Vous pouvez recevoir des appels de l’extérieur sans formalité particulière, au numéro indiqué sur le poste qui vous est attribué. Si vous souhaitez téléphoner, il faudra vous inscrire à l’Accueil pour pouvoir activer la ligne puis vous acquittez du montant des communications.

Vos repas

Les repas que vous aurez choisi, seront servis dans votre chambre dans les plages horaires suivantes :

Petit déjeuner 7H30 - 8H30 / Déjeuner 11H30 - 12H30 / Dîner 17H30 - 18H30

Ils seront adaptés à votre état de santé et équilibrés grâce à la participation de diététiciens et aux conseils du médecin chargé d’établir le régime qui vous est nécessaire.

Les permissions de sortie

Elles sont possibles après accord du médecin chef de service et de la Direction . Si, pour diverses raisons, vous devez quitter votre service, prévenez l’équipe soignante. Pour des raisons de sécurité, il vous est demandé de garder la chambre après 20 heures.

L’hygiène corporelle / le linge

Les prestations hôtelières de l’hôpital concerne uniquement le linge de lit. La fourniture et l’entretien du linge personnel ou de toilette ne sont pas assurés par l’établissement. Vous-même et vos accompagnants devrez veiller au strict respect des règles d’hygiène et suivre les recommandations du personnel soignant en fonction de votre état de santé ou celui de votre voisin.

Vous devez apporter votre nécessaire de toilette (gant, serviette, savon, brosse à dents, dentifrice, matériel de rasage) ainsi que vos effets personnels (pyjama ou chemise de nuit, robe de chambre, pantoufles, serviette de table) quelle que soit la durée de votre séjour.

Distributeurs alimentaires

Des distributeurs automatiques sont à votre disposition dans différents endroits ( Hall d’accueil, Urgences, Médecine à orientation Cardiologique, Maternité).

Les visites

Il n’y a pas d’horaires fixes. Cepandant, pour votre bien-être, elles sont conseillées de 13h00 à 20h00, à raison de deux personnes par patient hospitalisé. Il vous est déconseillé d’amener des enfants en bas âge.

Les recommandations particulières :

Nous vous rappelons que par mesure d’hygiène et de sécurité :

Pour vos dépots d’objets de valeurs : Demandez la procédure au cadre du service de soins. Le Centre Hospitalier de Bernay décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des valeurs et argent non déposés.

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Service médico-technique

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Secteur d’hospitalisation

  • Certifications de l’établissement :
    • Accréditation Version 1 en octobre 2004
    • Certification Version 2007 obtenue en 2008
    • Certification Version 2010 avec recommandations niveau B (novembre 2013).
    • Certification Version 2014 : non certifié - niveau E

Les résultats des procédures d’évaluation et différents indicateurs sont disponibles sur le site du Ministère Scope Santé.

Secteur personnes âgées