Service médico-technique


Service médico-technique :

il est composé de :

d’un bloc opératoire

Le bloc opératoire est un bloc pluridisciplinaire avec 4 salles d’intervention dont une hyper-aseptique, 2 aseptiques et 1 salle dédiée aux externes ou interventions sous anesthésie locale.

Les spécialités pratiquées au sein du bloc sont : l’orthopédie, l’urologie, le viscéral, la gynécologie, l’obstétrique, l’ORL, l’ophtalmologie, l’endoscopie gastrique, l’endoscopie bronchique et la stomatologie. Le bloc opératoire accueille l’activité programmée en semaine et la chirurgie d’urgence 7j/7.

d’un service de Radiologie comprenant :
- un scanner
- une salle télécommandée
- une salle de mammographie
- une salle d’échographe disposant en plus de deux appareils

d’un service Pharmacie

a pour objectif d’assurer la gestion et l’approvisionnement en médicaments, dispositifs médicaux, nutrition entérale à l’ensemble des services de l’hôpital

Elle dispense également certains médicaments réservés à l’usage hospitalier aux patients extérieurs ( rétrocession)

d’un service de Stérilisation

Il assure la stérilisation par la vapeur d’eau saturée des dispositifs médicaux restérilisables. Le service assure également la distribution de dispositifs médicaux stériles.

d’un service Hygiène

composé d’un Pharmacien hygiéniste et d’une Infirmière Hygiéniste

Les objectifs de ce service : mettre en place le programme d’actions de la Commission de Luttes contre les Infections Nosocomiales

INFORMATIONS CORONAVIRUS COVID-19

-* Prévention de la propagation du virus en secteur sanitaire En savoir plus -* EHPAD "Jaques Daviel" : suspensions des visites extérieures En savoir plus
En savoir plus - Précaution à prendre...

PRÉVENTION DE LA PROPAGATION DU VIRUS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL - GARDE DES ENFANTS DES PROFESSIONNELS DU CENTRE HOSPITALIER DE BERNAY SCOLARISÉS À BERNAY

En savoir plus

LIGNES DIRECTRICES POUR LA GARDE DES ENFANTS DES PERSONNELS INDISPENSABLES A LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE

Télécharger ce document
En savoir plus

Toute l'actualité
Accueil du site > Français > le C.H. Bernay > Les offres de soins > EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

Présentation de l’établissement : La résidence Jacques Daviel est une structure publique située sur les hauts de Bernay dans une zone calme et verdoyante. La résidence Jacques Daviel est à la fois un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), en vertu de la convention tripartite signée avec les représentants de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation, du Conseil Général de l’Eure et du centre hospitalier de Bernay. La résidence se compose : Du Pavillon Cristallin Du Pavillon Iris Le personnel de notre établissement : L’équipe est pluridisciplinaire. Chaque agent participe à (...)
>> EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

Secteur d’hospitalisation

  • Certifications de l’établissement :
    • Accréditation Version 1 en octobre 2004
    • Certification Version 2007 obtenue en 2008
    • Certification Version 2010 avec recommandations niveau B (novembre 2013).
    • Certification Version 2014 : Certifié avec recommandation - niveau B

Les résultats des procédures d’évaluation et différents indicateurs sont disponibles sur le site du Ministère Scope Santé.

Secteur personnes âgées