Service médico-technique


Service médico-technique :

il est composé de :

d’un bloc opératoire

Le bloc opératoire est un bloc pluridisciplinaire avec 4 salles d’intervention dont une hyper-aseptique, 2 aseptiques et 1 salle dédiée aux externes ou interventions sous anesthésie locale.

Les spécialités pratiquées au sein du bloc sont : l’orthopédie, l’urologie, le viscéral, la gynécologie, l’obstétrique, l’ORL, l’ophtalmologie, l’endoscopie gastrique, l’endoscopie bronchique et la stomatologie. Le bloc opératoire accueille l’activité programmée en semaine et la chirurgie d’urgence 7j/7.

d’un service de Radiologie comprenant :
- un scanner
- une salle télécommandée
- une salle de mammographie
- une salle d’échographe disposant en plus de deux appareils

d’un service Pharmacie

a pour objectif d’assurer la gestion et l’approvisionnement en médicaments, dispositifs médicaux, nutrition entérale à l’ensemble des services de l’hôpital

Elle dispense également certains médicaments réservés à l’usage hospitalier aux patients extérieurs ( rétrocession)

d’un service de Stérilisation

Il assure la stérilisation par la vapeur d’eau saturée des dispositifs médicaux restérilisables. Le service assure également la distribution de dispositifs médicaux stériles.

d’un service Hygiène

composé d’un Pharmacien hygiéniste et d’une Infirmière Hygiéniste

Les objectifs de ce service : mettre en place le programme d’actions de la Commission de Luttes contre les Infections Nosocomiales

SEMAINE DE LA SÉCURITÉ DU PATIENT 2018

du 27 au 29 novembre 2018 dans le Hall d’accueil de l’hôpital PROGAMME SEMAINE DE LA SÉCURITÉ DU PATIENT 2018
En savoir plus

#MOIS SANS TABAC 2018

De 2016 à 2017, la prévalence du tabagisme quotidien a baissé de 2,5 points, soit 1 million de fumeurs en moins [1]. Cette baisse, d’ampleur inédite (...)
En savoir plus

Toute l'actualité

Accueil de jour

Un accueil de jour dédié aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés. Les jours et horaires d’ouverture L’unité est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h. Le transport peut être envisagé. Pour cela, contactez l’équipe. Un accueil de jour pour... ...permettre aux familles de personnes désorientées d’être soulagées ponctuellement dans la prise en charge de leur proche. Il favorise aussi le maintien à domicile et permet de préserver la réalisation des actes de la vie quotidienne par un mode de prise en charge adapté aux troubles liés à la maladie et/ou au handicap. Financement (...)
>> Accueil de jour

Secteur d’hospitalisation

  • Certifications de l’établissement :
    • Accréditation Version 1 en octobre 2004
    • Certification Version 2007 obtenue en 2008
    • Certification Version 2010 avec recommandations niveau B (novembre 2013).
    • Certification Version 2014 : non certifié - niveau E

Les résultats des procédures d’évaluation et différents indicateurs sont disponibles sur le site du Ministère Scope Santé.

Secteur personnes âgées