Accueil du site > Français > le C.H. Bernay > Le centre Hospitalier > Programme "Culture et santé"


Programme "Culture et santé"


Depuis plus de 10 ans, dans le cadre d’une politique nationale, la Haute-Normandie déploie un programme Culture et Santé qui vise à :

C’est dans cet esprit que l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes Résidence Jacques Daviel s’est tout naturellement intégré dans cette démarche. Depuis avril 2011, l’adjointe au Patrimoine du Musée de Bernay intervient en moyenne 3 fois par semaine au sein de la Résidence pour réaliser des animations culturelles, en partenariat avec les animateurs de la structure : une conférence sur thème précis est présenté aux Résidents qui le souhaitent suivi par un atelier pratique (modelage, peinture, photographies, etc). Ses réalisations sont ensuite exposées au sein même de la Résidence.

Les objectifs sont multiples :

Ces animations ne seraient pas possibles sans le soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et du Conseil Général de l’Eure.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le Référent des projets "Culture et Santé", Monsieur Nicolas PELCAT au 02.32.45.63.07

Avec le soutien du programme Culture et Santé Haute-Normandie » dispositif culture et personnes âgées :

INFORMATIONS CORONAVIRUS COVID-19

-* Prévention de la propagation du virus en secteur sanitaire En savoir plus -* EHPAD "Jaques Daviel" : suspensions des visites extérieures En savoir plus
En savoir plus - Précaution à prendre...

PRÉVENTION DE LA PROPAGATION DU VIRUS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL - GARDE DES ENFANTS DES PROFESSIONNELS DU CENTRE HOSPITALIER DE BERNAY SCOLARISÉS À BERNAY

En savoir plus

LIGNES DIRECTRICES POUR LA GARDE DES ENFANTS DES PERSONNELS INDISPENSABLES A LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE

Télécharger ce document
En savoir plus

Toute l'actualité
Accueil du site > Français > le C.H. Bernay > Les offres de soins > Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF)

Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF)

Le Centre de planification et d’éducation familiale a pour missions : informe sur : la sexualité la contraception les maladies sexuellement transmissibles, dont le sida toutes les formes de violence (conjugale, sexuelle...) Pratique : des tests de grossesse le dépistage VIH et autres IST Oriente vers : des médecins des gynécologues des psychologues une consultation IVG Délivre : les contraceptions la contraception d’urgence. Pour en bénéficier, il vous est possible de vous rendre au service de gynécologie-obstétrique de l’hôpital sans rendez-vous tous les mardis de 17h00 à 18h00 et les (...)
>> Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF)

Secteur d’hospitalisation

  • Certifications de l’établissement :
    • Accréditation Version 1 en octobre 2004
    • Certification Version 2007 obtenue en 2008
    • Certification Version 2010 avec recommandations niveau B (novembre 2013).
    • Certification Version 2014 : Certifié avec recommandation - niveau B

Les résultats des procédures d’évaluation et différents indicateurs sont disponibles sur le site du Ministère Scope Santé.

Secteur personnes âgées