Accueil du site > Français > le C.H. Bernay > Le centre Hospitalier > Politique, programme qualité et certifications


Politique, programme qualité et certifications


Le Centre Hospitalier de Bernay est engagé depuis de nombreuses années dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

À partir de l’évaluation de leurs activités, les professionnels de l’établissement (médecins, soignants administratifs, techniques) mettent en œuvre des actions d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins qui vous sont prodigués.

La politique Qualité et Gestion des Risques :

Elle est reliée aux projets stratégiques du Centre Hospitalier puisqu’elle suit le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) signé avec l’Agence Régionale d’Hospitalisation (ARS). Elle a également pour objet d’accompagner l’établissement dans sa réponse aux exigences de certification (HAS, ANESM...)

Elle se décline selon trois axes principaux :

Elle s’appuie également sur les auto-évaluations, les décisions de la Certification HAS et des organismes agréés par l’ANESM. Elle permet la mise en œuvre du programme qualité et sécurité des soins pluriannuel. Ce dernier étant évalué grâce aux indicateurs de résultats.

Le pilotage de la Qualité et de la Gestion des Risques :

Le Conseil Exécutif, devenu le Directoire, a validé l’organisation de la Gestion des Risques comme suit :

Le service Qualité centralise les échanges entre l’établissement et les différents organismes certificateurs. Il participe à la certification HAS, aux évaluations internes et externes, au recueil des indicateurs IPAQSS et apporte un support méthodologique aux Sous-Commissions. Il gère la gestion documentaire de l’établissement.

Les résultats des procédures d’évaluation (Rapports de certification) sont disponibles sur le site de la Haute Autorité de Santé - www.has-sante.fr :

Indicateurs 2014 hygiène et sécurité des soins :

Notes

[1] CRUQPC = Commission de Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge / EPP = Evaluation des Pratiques Professionnelles / CLIN = Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales / COMEDIMS = Commission du Médicament et des Dispositifs Médicaux / CLUD = Comité de Lutte contre la Douleur / CLAN = Comité de Liaison Alimentation et Nutrition

INFORMATIONS CORONAVIRUS COVID-19 : Reprise des visites

-* Reprise des visites en secteur sanitaire En savoir plus -* EHPAD "Jaques Daviel" : reprise des visites extérieures En savoir plus
En savoir plus - Précaution à prendre...

PRÉVENTION DE LA PROPAGATION DU VIRUS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL - EHPAD "JACQUES DAVIEL" - REPRISE DES VISITES SANS RENDEZ-VOUS

En application de l’annonce faite le 14 juin 2020 par Monsieur le Président de la République, le Directeur autorise à nouveau les visites en EHPAD (...)
En savoir plus

PRÉVENTION DE LA PROPAGATION DU VIRUS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL - REPRISE DES VISITES EN SECTEUR SANITAIRE

La Direction, dans le cadre de son pouvoir réglementaire d’organisation des visites et suite aux mesures de fin de confinement à partir du 11 mai (...)
En savoir plus

Toute l'actualité

Service médico-technique

Service médico-technique : il est composé de : d’un bloc opératoire Le bloc opératoire est un bloc pluridisciplinaire avec 4 salles d’intervention dont une hyper-aseptique, 2 aseptiques et 1 salle dédiée aux externes ou interventions sous anesthésie locale. Les spécialités pratiquées au sein du bloc sont : l’orthopédie, l’urologie, le viscéral, la gynécologie, l’obstétrique, l’ORL, l’ophtalmologie, l’endoscopie gastrique, l’endoscopie bronchique et la stomatologie. Le bloc opératoire accueille l’activité programmée en semaine et la chirurgie d’urgence 7j/7. d’un service de Radiologie comprenant : un (...)
>> Service médico-technique

Secteur d’hospitalisation

  • Certifications de l’établissement :
    • Accréditation Version 1 en octobre 2004
    • Certification Version 2007 obtenue en 2008
    • Certification Version 2010 avec recommandations niveau B (novembre 2013).
    • Certification Version 2014 : Certifié avec recommandation - niveau B

Les résultats des procédures d’évaluation et différents indicateurs sont disponibles sur le site du Ministère Scope Santé.

Secteur personnes âgées