Accueil du site > Français > le C.H. Bernay > Les offres de soins > Pôle de santé publique (CIDD - Centre de Vaccination - Dépistage organisé du (...)


Pôle de santé publique (CIDD - Centre de Vaccination - Dépistage organisé du cancer du sein - CPEF)


Les services suivants vous sont proposés gratuitement. Le secret professionnel et l’anonymat y sont respectés, comme dans l’ensemble de nos services.

Centre d’Information de Dépistage et de Diagnostic

Pour prendre rendez-vous, téléphoner au secrétariat des Urgences au 02 32 45 63 33 ou au secrétariat de la Maternité au 02 32 45 63 11.

Centre de Vaccination (à partir de 6 ans)

Pour en savoir plus sur les vaccinations chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte, cliquez ici. La vaccination des mineurs requiert la présence d’un parent ou une autorisation écrite.

Accueil sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 19h aux services des Urgences.

Dépistage organisé du cancer du sein en partenariat avec DECAD’E

La mammographie du dépistage organisé du cancer du sein est entièrement prise en charge par l’Assurance Maladie. Elle est proposée à toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans tous les deux ans.

Pour accéder au dépistage organisé soit vous avez reçu une invitation par l’association DECAD’E, soit votre médecin traitant vous invite à réaliser une mammographie dans le cadre du dépistage.

Le service de radiologie-scanner réalise une mammographie (radiographie du sein, avec au moins 2 clichés pour chaque sein). Le radiologue sur place réalise une première lecture de la mammographie, puis un second radiologue effectue une deuxième lecture afin de confirmer le résultat.

En cas d’anomalie détectée, des examens complémentaires sont réalisés par le radiologue. Les résultats sont transmis à votre médecin traitant qui pourra vous les commenter.

Trois semaines plus tard, les clichés sont disponibles chez le radiologue qui a pratiqué l’examen.

Pour prendre rendez-vous, téléphoner au secrétariat du service de radiologie-scanner au 02 32 45 63 17.

Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF)

Le Centre de Planification et d’Education Familiale est accessible pour les mineurs qui peuvent y venir sans être accompagnés d’un adulte et sans frais. Les majeurs sans autonomie financière peuvent également prendre rendez-vous.

Ses activités :

Pour plus d’informations sur l’organisation du CPEF :

PDF - 223.8 ko
Plaquette d’information du Pôle de Santé Publique

* Si vous êtes victimes ou témoins de violences conjugales, appeler le 3919. Le 3919 est le numéro national unique destiné aux victimes ou témoins de violences conjugales. Appel gratuit.

Journée mondiale sans tabac

A l’occasion de la journée mondiale sans tabac, le 31 mai prochain, l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES) et le (...)
En savoir plus

« Prenez votre cœur en main ! »

Journée d’informations sur la prévention des maladies cardiovasculaires Le lundi 11 juin 2012 de 14H à 18H à la Maison des Associations de BERNAY (...)
En savoir plus

Toute l'actualité

Medecine générale

Ce service est composé de 33 lits de médecine générale et se situe au rez de chaussée et au 2ème étage du Pavillon Mesnil. Vous trouverez le secrétariat au 1er étage Téléphone : 02 32 45 63 20 Poste infirmier RDC : 02 32 45 63 00 poste 6234 Poste infirmer 2ème : 02 32 45 63 00 poste 6238
>> Medecine générale
  • Certifications de l’établissement :
    • Accréditation Version 1 en octobre 2004
    • Certification Version 2007 obtenue en 2008

Les résultats des procédures d’évaluation (Rapports de certification) sont disponibles sur le site de la Haute Autorité de Santé.