Accueil du site > Français > Actualités > Les bons gestes pour affronter l’hiver


Les bons gestes pour affronter l’hiver


L’hiver est une période propice au développement des maladies infectieuses et à l’apparition d’épidémies virales (grippe, rhume, bronchiolite, gastro-entérites…) qui peuvent avoir des conséquences graves pour les personnes fragiles : personnes âgées et personnes en situation de handicap, nourrissons et personnes porteuses de maladies chroniques.

La vaccination contre la grippe saisonnière

« La grippe, ce n’est pas rien. Alors, je fais le vaccin ». Beaucoup d’idées reçues sont véhiculées sur la grippe et le vaccin antigrippal. Pourtant, la grippe, souvent considérée à tort comme une infection saisonnière banale, peut entraîner de graves conséquences.

Pensez à vous faire vacciner dès maintenant ! Le vaccin est le seul moyen efficace de se protéger contre la grippe. Il ne faut pas attendre le début de l’épidémie de grippe pour se faire vacciner.

Les virus de l’hiver

Les virus se transmettent par la salive, les postillons, la toux, l’éternuement et les mains. Certains virus peuvent également persister sur des objets, des meubles…

Pour se protéger et protéger son entourage, il suffit d’adopter quelques gestes simples :

Venez vous faire vacciner contre la grippe saisonnière au pôle de santé publique de l’établissement (service des urgences : 02 32 45 63 33).

Plus d’informations : http://www.ars.haute-normandie.sante.fr/Virus-de-l-hiver.151424.0.html.

SEMAINE DE LA SÉCURITÉ DU PATIENT 2018

du 27 au 29 novembre 2018 dans le Hall d’accueil de l’hôpital PROGAMME SEMAINE DE LA SÉCURITÉ DU PATIENT 2018
En savoir plus

#MOIS SANS TABAC 2018

De 2016 à 2017, la prévalence du tabagisme quotidien a baissé de 2,5 points, soit 1 million de fumeurs en moins [1]. Cette baisse, d’ampleur inédite (...)
En savoir plus

Toute l'actualité
Accueil du site > Français > le C.H. Bernay > Les offres de soins > Médecine à orientation cardiologie

Médecine à orientation cardiologie

Le service se situe dans le pavillon Chéron à proximité des Urgences. Le service reçoit tous les patients atteints d’une pathologie cardio-vasculaire ou bien nécessitant une surveillance aiguë et monitorée. Le service contient 18 lits répartis sur 2 niveaux : Au 1er étage : le secrétariat 7 lits scopés : 1 chambre de 2 lits et 5 chambres à 1 lit la salle de soins 2 bureaux de médecins 2 salles d’examens et de consultations le bureau de la cadre de santé Au 2ème étage : 3 chambres à 2 lits et 5 chambres à 1 lit l’office une salle de bain. Téléphone du secrétariat : 02 32 45 63 (...)
>> Médecine à orientation cardiologie

Secteur d’hospitalisation

  • Certifications de l’établissement :
    • Accréditation Version 1 en octobre 2004
    • Certification Version 2007 obtenue en 2008
    • Certification Version 2010 avec recommandations niveau B (novembre 2013).
    • Certification Version 2014 : non certifié - niveau E

Les résultats des procédures d’évaluation et différents indicateurs sont disponibles sur le site du Ministère Scope Santé.

Secteur personnes âgées