Accueil du site > Français > le C.H. Bernay > Le centre Hospitalier > La direction et les instances du C.H.


La direction et les instances du C.H.


LA DIRECTION

La direction de l’établissement est constituée d’un chef d’établissement, Mr CHARBOIS, assisté d’une équipe de direction.

CONSEIL DE SURVEILLANCE

Le CH de Bernay est administré par un Conseil de Surveillance. Ce dernier est une instance qui se prononce sur la stratégie de l’établissement et exerce un rôle de contrôle permanent sur sa gestion. Il délibère sur le Programme d’Etablissement, sur le compte financier et l’affectation des résultats. Il donne son avis sur la politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité. Désormais réduite à 9 membres pour le Centre Hospitalier de BERNAY (au lieu de 21 pour le Conseil d’Administration), cette instance est présidée par un membre élu en son sein.

DIRECTOIRE

Remplaçant du conseil exécutif, le directoire a pour mission d’appuyer et conseiller le Directeur dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de l’établissement. La composition de cette instance donne une large place à la représentation médicale. Le président du directoire est le directeur de l’établissement et le vice-président est le président de la commission médicale d’établissement.

CME

La Commission Médicale d’Établissement (CME) représente le corps médical. Elle prépare avec le Directeur le projet médical et les mesures d’organisation des activités médicales.

CTE

Le Comité Technique d’Établissement (CTE) représente les personnels non médicaux. Il est appelé à donner son avis sur toutes les questions concernant collectivement l’emploi.

CHSCT

Le Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) est chargé d’étudier et de donner des avis exclusivement sur les problèmes relatifs à l’hygiène et à la sécurité des personnels au travail.

CLIN

Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) a pour mission de surveiller les infections, de promouvoir la formation à l’hygiène et de proposer des recommandations.

CRUQPC

La commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge a pour missions de contribuer à l’amélioration de la Qualité de l’accueil et de la prise en charge du patient et de ses proches. De veiller au respect des droits du patient, de lui laisser la possibilité, ainsi qu’à sa famille, d’exprimer des réclamations, des questionnements et des encouragements auprès du représentant légal de l’établissement. Plusieurs possibilités de communication :

CVS

Le Conseil de la vie sociale concerne l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Résidence Jacques Daviel). Les membres du Conseil de la vie sociale formulent des avis et des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement ou du service. Sont particulièrement concernés l’organisation intérieure, la vie quotidienne, les activités, l’animation socio-culturelle et les services thérapeutiques, et les projets de travaux et d’équipements. Le CVS est obligatoirement consulté sur le règlement de fonctionnement et le projet d’établissement ou de service. Sa présidente est une représentante des familles.

INFORMATIONS CORONAVIRUS COVID-19 : Reprise des visites

-* Reprise des visites en secteur sanitaire En savoir plus -* EHPAD "Jaques Daviel" : reprise des visites extérieures En savoir plus
En savoir plus - Précaution à prendre...

PRÉVENTION DE LA PROPAGATION DU VIRUS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL - EHPAD "JACQUES DAVIEL" - REPRISE DES VISITES SANS RENDEZ-VOUS

En application de l’annonce faite le 14 juin 2020 par Monsieur le Président de la République, le Directeur autorise à nouveau les visites en EHPAD (...)
En savoir plus

PRÉVENTION DE LA PROPAGATION DU VIRUS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL - REPRISE DES VISITES EN SECTEUR SANITAIRE

La Direction, dans le cadre de son pouvoir réglementaire d’organisation des visites et suite aux mesures de fin de confinement à partir du 11 mai (...)
En savoir plus

Toute l'actualité

Service médico-technique

Service médico-technique : il est composé de : d’un bloc opératoire Le bloc opératoire est un bloc pluridisciplinaire avec 4 salles d’intervention dont une hyper-aseptique, 2 aseptiques et 1 salle dédiée aux externes ou interventions sous anesthésie locale. Les spécialités pratiquées au sein du bloc sont : l’orthopédie, l’urologie, le viscéral, la gynécologie, l’obstétrique, l’ORL, l’ophtalmologie, l’endoscopie gastrique, l’endoscopie bronchique et la stomatologie. Le bloc opératoire accueille l’activité programmée en semaine et la chirurgie d’urgence 7j/7. d’un service de Radiologie comprenant : un (...)
>> Service médico-technique

Secteur d’hospitalisation

  • Certifications de l’établissement :
    • Accréditation Version 1 en octobre 2004
    • Certification Version 2007 obtenue en 2008
    • Certification Version 2010 avec recommandations niveau B (novembre 2013).
    • Certification Version 2014 : Certifié avec recommandation - niveau B

Les résultats des procédures d’évaluation et différents indicateurs sont disponibles sur le site du Ministère Scope Santé.

Secteur personnes âgées