Accueil du site > Français > Actualités > JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’ALLAITEMENT MATERNEL


JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’ALLAITEMENT MATERNEL


Le 29 mars 2017 sera célébrée la 11ème journée internationale de l’allaitement maternel.

Allaiter est une fonction naturelle, dont toutes les femmes sont capables. L’allaitement maternel constitue la référence pour l’alimentation de nourrisson pendant les premiers mois de la vie.

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande l’allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois de la vie.

Le lait maternel est unique. Sa richesse et sa variété lui permettent de répondre au jour le jour aux besoins nutritionnels du bébé, de le protéger contre certaines maladies et de contribuer à l’apprentissage du goût. Il permet en outre de prévenir les allergies chez les enfants, en particulier en cas de prédisposition familiale. Le lait maternel est toujours prêt et gratuit, ne nécessitant pas d’achat de lait infantile, ni de biberons. Enfin et surtout, l’allaitement est un moment de contacts privilégiés avec le bébé, un moment de câlins, réconfortant pour la maman et le nouveau-né.

Soutenir et encourager l’allaitement auprès des futures mères ou des jeunes mamans est donc une priorité dans le cadre des actions de promotion de la santé des professionnels de la périnatalité.

A cette occasion, le 29 mars 2017, les professionnels de la maternité du Centre Hospitalier de Bernay organisent une journée « portes-ouvertes » autour du sujet, ainsi qu’une animation sur le portage du bébé en écharpe, de 10 heures à 16 heures dans le hall principal du centre hospitalier.

SEMAINE DE LA SÉCURITÉ DU PATIENT 2018

du 27 au 29 novembre 2018 dans le Hall d’accueil de l’hôpital PROGAMME SEMAINE DE LA SÉCURITÉ DU PATIENT 2018
En savoir plus

#MOIS SANS TABAC 2018

De 2016 à 2017, la prévalence du tabagisme quotidien a baissé de 2,5 points, soit 1 million de fumeurs en moins [1]. Cette baisse, d’ampleur inédite (...)
En savoir plus

Toute l'actualité

Service médico-technique

Service médico-technique : il est composé de : d’un bloc opératoire Le bloc opératoire est un bloc pluridisciplinaire avec 4 salles d’intervention dont une hyper-aseptique, 2 aseptiques et 1 salle dédiée aux externes ou interventions sous anesthésie locale. Les spécialités pratiquées au sein du bloc sont : l’orthopédie, l’urologie, le viscéral, la gynécologie, l’obstétrique, l’ORL, l’ophtalmologie, l’endoscopie gastrique, l’endoscopie bronchique et la stomatologie. Le bloc opératoire accueille l’activité programmée en semaine et la chirurgie d’urgence 7j/7. d’un service de Radiologie comprenant : un (...)
>> Service médico-technique

Secteur d’hospitalisation

  • Certifications de l’établissement :
    • Accréditation Version 1 en octobre 2004
    • Certification Version 2007 obtenue en 2008
    • Certification Version 2010 avec recommandations niveau B (novembre 2013).
    • Certification Version 2014 : non certifié - niveau E

Les résultats des procédures d’évaluation et différents indicateurs sont disponibles sur le site du Ministère Scope Santé.

Secteur personnes âgées