Accueil du site > Français > Actualités > Education thérapeutique du patient et diabète en Haute-Normandie


Education thérapeutique du patient et diabète en Haute-Normandie


En 2013, l’IREPS HN a procédé à un recensement des outils utilisés dans le cadre des programmes d’Education Thérapeutique Diabète autorisés en région. Cette action a pour objectif de valoriser les expériences et de permettre des échanges de pratiques en région et en mettant à disposition une plateforme numérique.

Dix structures (Centre hospitalier, réseau de santé et maison de santé) porteur de programmes ETP ont participé à ce recensement.

Parmi les outils recensés, il a été distingué :

Cette plateforme numérique évoluera, en fonction des outils créés et ajustés par les équipes, et par la participation d’autres institutions à ce recensement.

En savoir plus : cliquez ici.

SEMAINE DE LA SÉCURITÉ DU PATIENT 2018

du 27 au 29 novembre 2018 dans le Hall d’accueil de l’hôpital PROGAMME SEMAINE DE LA SÉCURITÉ DU PATIENT 2018
En savoir plus

#MOIS SANS TABAC 2018

De 2016 à 2017, la prévalence du tabagisme quotidien a baissé de 2,5 points, soit 1 million de fumeurs en moins [1]. Cette baisse, d’ampleur inédite (...)
En savoir plus

Toute l'actualité

Accueil de jour

Un accueil de jour dédié aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés. Les jours et horaires d’ouverture L’unité est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h. Le transport peut être envisagé. Pour cela, contactez l’équipe. Un accueil de jour pour... ...permettre aux familles de personnes désorientées d’être soulagées ponctuellement dans la prise en charge de leur proche. Il favorise aussi le maintien à domicile et permet de préserver la réalisation des actes de la vie quotidienne par un mode de prise en charge adapté aux troubles liés à la maladie et/ou au handicap. Financement (...)
>> Accueil de jour

Secteur d’hospitalisation

  • Certifications de l’établissement :
    • Accréditation Version 1 en octobre 2004
    • Certification Version 2007 obtenue en 2008
    • Certification Version 2010 avec recommandations niveau B (novembre 2013).
    • Certification Version 2014 : non certifié - niveau E

Les résultats des procédures d’évaluation et différents indicateurs sont disponibles sur le site du Ministère Scope Santé.

Secteur personnes âgées