Accueil du site > Français > le C.H. Bernay > Les offres de soins > EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)


EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)


Présentation de l’établissement :

La résidence Jacques Daviel est une structure publique située sur les hauts de Bernay dans une zone calme et verdoyante.

La résidence Jacques Daviel est à la fois un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), en vertu de la convention tripartite signée avec les représentants de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation, du Conseil Général de l’Eure et du centre hospitalier de Bernay.

La résidence se compose :

Le personnel de notre établissement :

L’équipe est pluridisciplinaire. Chaque agent participe à la prise en charge globale et adaptée aux besoins des résidants.

Ainsi que des cadres de santé qui encadrent l’équipe d’infirmiers, aides médico-psychologiques, aides-soignants, agents hospitaliers. Un psychologue, une diététicienne, des kinésithérapeutes, une équipe d’animateurs et des agents de bionettoyage viennent compléter l’équipe.

Le suivi médical :

Des visites régulières sont effectuées par les médecins du service, à la demande des équipes paramédicales ou du résident lui-même. Elles sont prises en charge financièrement par l’établissement ainsi que les frais de médicaments et d’analyses complémentaires.

Les chambres :

Le pavillon cristallin dispose de chambres individuelles et doubles.

Confortables, elles comprennent :

Le pavillon Iris possède également des chambres individuelles et doubles.

Elles comportent :

2 salles de bain équipées de matériel spécifique à la dépendance, situées dans chaque étage, sont à disposition des résidents.

Vous avez la liberté d’amener votre mobilier personnel dans la limite de l’espace de votre chambre et de votre sécurité.

Remarque : pour toute demande de chambre individuelle, veuillez vous adresser aux cadres de santé.

Animaux de compagnie :

Vos animaux de compagnie sont autorisés à condition d’être en capacité de vous en occuper.

Les visites, les sorties, les absences :

Il n’y a pas d’horaires de visite. Vous et vos proches êtes libres de vos allers et venues dans le respect de la tranquillité des autres résidents. Les portes de la résidence sont fermées par les aides soignants de nuit. Vous avez la possibilité de sonner pour signaler votre présence.

Les sorties quotidiennes sont libres pour les personnes pouvant circuler seules et sans danger.

Vous êtes libres de sortir pour une course, pour un repas, pour un week-end, pour des vacances n’excédant pas 30 jours (au déla, des frais sont redevables).

Toutefois, pour une question d’organisation, de suivi des soins (préparation d’ordonnance, médicaments) et pour éviter toute inquiétude inutile, l’équipe a besoin d’être prévenue au préalable.

Prestations et loisirs :

Pour toute demande de dossier ou d’information, contactez le secrétariat de la Résidence : 02 32 45 63 85

PDF - 3.1 Mo
Livret d’accueil de la Résidence

SEMAINE DE LA SÉCURITÉ DU PATIENT 2018

du 27 au 29 novembre 2018 dans le Hall d’accueil de l’hôpital PROGAMME SEMAINE DE LA SÉCURITÉ DU PATIENT 2018
En savoir plus

#MOIS SANS TABAC 2018

De 2016 à 2017, la prévalence du tabagisme quotidien a baissé de 2,5 points, soit 1 million de fumeurs en moins [1]. Cette baisse, d’ampleur inédite (...)
En savoir plus

Toute l'actualité
Accueil du site > Français > le C.H. Bernay > Les offres de soins > Médecine à orientation cardiologie

Médecine à orientation cardiologie

Le service se situe dans le pavillon Chéron à proximité des Urgences. Le service reçoit tous les patients atteints d’une pathologie cardio-vasculaire ou bien nécessitant une surveillance aiguë et monitorée. Le service contient 18 lits répartis sur 2 niveaux : Au 1er étage : le secrétariat 7 lits scopés : 1 chambre de 2 lits et 5 chambres à 1 lit la salle de soins 2 bureaux de médecins 2 salles d’examens et de consultations le bureau de la cadre de santé Au 2ème étage : 3 chambres à 2 lits et 5 chambres à 1 lit l’office une salle de bain. Téléphone du secrétariat : 02 32 45 63 (...)
>> Médecine à orientation cardiologie

Secteur d’hospitalisation

  • Certifications de l’établissement :
    • Accréditation Version 1 en octobre 2004
    • Certification Version 2007 obtenue en 2008
    • Certification Version 2010 avec recommandations niveau B (novembre 2013).
    • Certification Version 2014 : non certifié - niveau E

Les résultats des procédures d’évaluation et différents indicateurs sont disponibles sur le site du Ministère Scope Santé.

Secteur personnes âgées