Accueil du site > Français > Actualités > Devenir infirmier ou infirmière sans le baccalauréat


Devenir infirmier ou infirmière sans le baccalauréat


Le Jury régional de Présélection peut permettre aux personnes résidant en Haute-Normandie qui ne sont ni bachelières, ni élèves de terminale mais qui justifient :

de se présenter au concours d’entrée des Instituts de Formation en soins Infirmiers.

NOTA : ne sont pas concernées par ce jury, les personnes qui ont accompli 3 années d’exercice professionnel en qualité d’aide-soignant diplômé, d’auxiliaire de puériculture diplômé ou aide médico psychologique diplômé. Pour ces candidats, l’accès au concours d’entrée (A.M.P) ou à l’épreuve de sélection (A.S et A.P) est direct.

Pour obtenir un dossier d’inscription et une notice de renseignements, adressez-vous à :

Agence régionale de sante de Haute-Normandie Pôle Gestion et Formation des Professionnels de Santé Immeuble Le Mail 31 rue Malouet – B.P. 2061 76040 ROUEN CEDEX Téléphone : 02.32.18.32.54

OU

Téléchargez les à partir du site de l’ARS de Haute-Normandie Rubrique : Acteurs en santé > Vous voulez vous former, êtes en formation > Professions para médicales > Devenir infirmier ou infirmière sans le baccalauréat

OU

En suivant le lien suivant.

La date de clôture des inscriptions est fixée au mercredi 7 janvier 2015 (délai de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.)

SEMAINE DE LA SÉCURITÉ DU PATIENT 2018

du 27 au 29 novembre 2018 dans le Hall d’accueil de l’hôpital PROGAMME SEMAINE DE LA SÉCURITÉ DU PATIENT 2018
En savoir plus

#MOIS SANS TABAC 2018

De 2016 à 2017, la prévalence du tabagisme quotidien a baissé de 2,5 points, soit 1 million de fumeurs en moins [1]. Cette baisse, d’ampleur inédite (...)
En savoir plus

Toute l'actualité
Accueil du site > Français > le C.H. Bernay > Les offres de soins > Service de Soins de Suite et de Réadaptation

Service de Soins de Suite et de Réadaptation

Le service est composé de 25 lits. le service de Soins de Suite et de Réadaptation est une transition dans la prise en charge globale du patient en mettant à disposition des professionnels compétents pour rééduquer et favoriser une réadaptation rapide du patient dans son environnement. Il est possible d’intégrer ce service sur prescription suite à une hospitalisation dans un service de soins (chirurgie, médecine, médecine à orientation cardiologie, etc…). Ses objectifs : Poursuivre les traitements et soins médicaux des patients, Utiliser des techniques de kinésithérapie visant à améliorer leur (...)
>> Service de Soins de Suite et de Réadaptation

Secteur d’hospitalisation

  • Certifications de l’établissement :
    • Accréditation Version 1 en octobre 2004
    • Certification Version 2007 obtenue en 2008
    • Certification Version 2010 avec recommandations niveau B (novembre 2013).
    • Certification Version 2014 : non certifié - niveau E

Les résultats des procédures d’évaluation et différents indicateurs sont disponibles sur le site du Ministère Scope Santé.

Secteur personnes âgées