Développement durable


Un peu d’histoire :

Dans le monde hospitalier...

Le Centre Hospitalier de Bernay est impliqué dans une démarche de développement durable depuis septembre 2008. Pour mener à bien son engagement, une commission développement durable a été créée en 2012. Cette commission a pour but de structurer et piloter la démarche développement durable en tenant compte des exigences de la HAS (Haute Autorité de Santé). Celle-ci élabore un programme d’action pluriannuel, le propose au directoire et au conseil de surveillance, suit les actions et les évalue.

Elle communique les résultats en interne et en externe : aux partenaires et acteurs sociaux, culturels et économiques locaux. Tous les ans, l’établissement participe à l’enquête « baromètre Développement Durable en établissement de santé » et à la semaine du développement durable. Une formation au tri des déchets est effectué en interne.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre Monsieur Nicolas PELCAT, Chargé de mission sur le plan d’action du développement durable, au 02.32.45.63.07.

Côté énergie, l’établissement a réalisé les diagnostics de performance énergétique de tous les bâtiments en 2011.

Puis, il a établi le diagnostic développement durable en 2012. La rubrique « engagement développement durable » est cotée A (meilleure cotation) par le collège Haute Autorité de Santé. De plus, le bilan d’émission de gaz à effet de serre est effectué et envoyé au préfet tous les 3 ans.

Diagnostic de performance énergétique du Centre Hospitalier de Bernay (2011) :

PDF - 7.9 Mo
DPE (2011)

Bilan de gaz à effet de serre (2011) :

PDF - 269 ko
Bilan de gaz à effet de serre

INFORMATIONS CORONAVIRUS COVID-19 : Reprise des visites

-* Reprise des visites en secteur sanitaire En savoir plus -* EHPAD "Jaques Daviel" : reprise des visites extérieures En savoir plus
En savoir plus - Précaution à prendre...

PRÉVENTION DE LA PROPAGATION DU VIRUS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL - EHPAD "JACQUES DAVIEL" - REPRISE DES VISITES SANS RENDEZ-VOUS

En application de l’annonce faite le 14 juin 2020 par Monsieur le Président de la République, le Directeur autorise à nouveau les visites en EHPAD (...)
En savoir plus

PRÉVENTION DE LA PROPAGATION DU VIRUS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL - REPRISE DES VISITES EN SECTEUR SANITAIRE

La Direction, dans le cadre de son pouvoir réglementaire d’organisation des visites et suite aux mesures de fin de confinement à partir du 11 mai (...)
En savoir plus

Toute l'actualité

Service médico-technique

Service médico-technique : il est composé de : d’un bloc opératoire Le bloc opératoire est un bloc pluridisciplinaire avec 4 salles d’intervention dont une hyper-aseptique, 2 aseptiques et 1 salle dédiée aux externes ou interventions sous anesthésie locale. Les spécialités pratiquées au sein du bloc sont : l’orthopédie, l’urologie, le viscéral, la gynécologie, l’obstétrique, l’ORL, l’ophtalmologie, l’endoscopie gastrique, l’endoscopie bronchique et la stomatologie. Le bloc opératoire accueille l’activité programmée en semaine et la chirurgie d’urgence 7j/7. d’un service de Radiologie comprenant : un (...)
>> Service médico-technique

Secteur d’hospitalisation

  • Certifications de l’établissement :
    • Accréditation Version 1 en octobre 2004
    • Certification Version 2007 obtenue en 2008
    • Certification Version 2010 avec recommandations niveau B (novembre 2013).
    • Certification Version 2014 : Certifié avec recommandation - niveau B

Les résultats des procédures d’évaluation et différents indicateurs sont disponibles sur le site du Ministère Scope Santé.

Secteur personnes âgées